Attaque de drones ukrainiens : trois civils tués à Belgorod, annonce le gouverneur de la région
Le gouverneur de la région de Belgorod Viatcheslav Gladkov a annoncé ce 6 février la mort de trois civils, dont une jeune fille mineure, à la suite du largage d'un engin explosif par un drone ukrainien sur une voiture près du village de Logatchiovka.
Le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a indiqué ce 6 février que trois civils avaient été tués lors d'une attaque de drone ukrainien contre une voiture près de la localité de Logatchiovka.
«Selon les données préliminaires, un drone a bombardé une voiture particulière», a déclaré le gouverneur régional sur sa chaîne Telegram.
Gladkov a précisé que dans la voiture se trouvaient un homme et deux jeunes filles, dont l'une était mineure, âgée de 14 ans, et l'autre âgée de 18 ans. «Ils sont décédés sur place», a rapporté le gouverneur, exprimant ses condoléances aux familles et aux amis des victimes.
Le responsable régional a également rappelé le régime d'urgence en vigueur dans le village de Logatchiovka, depuis octobre 2022. «L’entrée à Logatchiovka est interdite», a-t-il précisé.
Plusieurs attaques de drones recensées à travers la région
«Je voudrais donc m’adresser à tous les habitants : il est interdit de visiter les localités fermées par décision de l’état-major opérationnel !», a insisté Gladkov.
Dans son rapport quotidien, publié plus tôt dans la matinée, le responsable russe a fait état de huit municipalités de sa région attaquées par les forces ukrainiennes à l'aide d'au moins 22 «munitions» et 23 drones. Selon la même source, une personne a été blessée dans la ville de Belgorod, et deux habitations ont été endommagées dans des villages de la région.
Depuis le 9 août 2024, l'état d'urgence fédéral a été instauré dans la région de Koursk en raison de l'incursion de combattants kiéviens. Un régime qui, depuis le 15 août, concerne également la région de Belgorod.