L'armée russe frappe des bases aériennes militaires ukrainiennes ainsi que l'entreprise Kiev-67

Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir atteint tous ses objectifs lors de l'attaque du 7 septembre, ciblant des sites de production de drones, des bases aériennes et d'autres infrastructures militaires en Ukraine. Les frappes ont été précises et n’ont pas visé d’autres installations à Kiev.
L'attaque massive menée par l'armée russe contre l'Ukraine à l'aide d'armes de haute précision et de drones de combat le 7 septembre visait des lieux de fabrication, d’assemblage, de réparation, de stockage et de lancement de drones, ainsi que des bases aériennes situées dans le centre, le sud et l’est de l’Ukraine, a rapporté le ministère russe de la Défense.
Selon le communiqué, les frappes russes ont également visé l’usine Kiev-67 dans la banlieue ouest de Kiev et la base logistique STS-GROUP dans la banlieue sud de Kiev.
« Les objectifs de la frappe ont été atteints. Toutes les cibles désignées ont été touchées », a affirmé le ministère russe de la Défense. Le communiqué a toutefois souligné que les frappes russes n’avaient pas visé d’autres installations à Kiev.
Plus tôt ce jour, Kiev avait signalé un incendie dans le bâtiment du Cabinet des ministres ukrainiens à Kiev. La Première ministre ukrainienne, Ioulia Sviridenko, a indiqué sur son compte Telegram que le feu s'était déclaré aux étages supérieurs et sur le toit en raison de la chute de débris d'un drone. Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, a précisé que l'incendie avait été localisé sur une superficie de plus de 1 000 mètres carrés.
Les médias ukrainiens ont également fait état de frappes contre des aérodromes dans plusieurs villes ukrainiennes, ainsi que contre des infrastructures industrielles. De plus, la frappe russe a endommagé le pont sur le Dniepr, un important nœud logistique des forces armées ukrainiennes, dans la ville de Kremenchoug à environ 250 km au sud-est de Kiev.
Moscou a souligné à plusieurs reprises que les frappes russes en Ukraine visaient uniquement des cibles militaires et des installations utilisées par les forces armées ukrainiennes.