L’IA améliore de manière significative le potentiel des véhicules blindés

Selon Vassili Elistratov, chef du département du développement des technologies de l’intelligence artificielle au ministère russe de la Défense, l'IA est de plus en plus largement utilisée par l'armée russe.
«Plusieurs modèles de véhicules blindés, envoyés à l'arrière de la zone de l’opération militaire spéciale pour réparation, en reviennent déjà avec des éléments de l’intelligence artificielle, notamment des modules de tir télécommandés, des dispositifs de suivi des cibles et des systèmes de propulsion», a déclaré à RT Vassili Elistratov, chef du département du développement des technologies de l’intelligence artificielle au ministère russe de la Défense.
Et celui-ci d'ajouter : «On a l’impression que ces blindés datent des années 80, mais ce sont en fait des blindés tout à fait neufs qui dans les conditions actuelles donnent des résultats complètement différents.»
«Le potentiel de combat de ces blindés après la mise en place d’éléments de l’IA est bien plus élevé que celui des armes de base. L’expérience de leur utilisation dans la zone de l’opération militaire spéciale en est la preuve», a-t-il conclu.