Discord signale une fuite de données et de documents d'utilisateurs

La messagerie Discord a rapporté le 3 octobre une fuite de données d'utilisateurs. Des hackers ont obtenu les noms, les logins, les adresses IP, les e-mails, les quatre derniers chiffres des cartes bancaires, le contenu des correspondances avec les employés de la société. Les codes CVV et les mots de passe des utilisateurs n'ont pas été divulgués.
Une fuite de données d'utilisateurs s'est produite sur la messagerie Discord : des hackers ont obtenu des informations sur les noms, identifiants, adresses IP, e-mails, types de paiements effectués et autres informations, a annoncé le 3 octobre la société sur son site web. En outre, les quatre derniers chiffres des cartes bancaires, l'historique des achats et le contenu des correspondances avec les employés de Discord ont été piratés.
Des scans de documents personnels fournis par les utilisateurs pour lever les restrictions d'âge, tels que des permis de conduire ou des passeports, ont également été divulgués. Cependant, les numéros complets des cartes bancaires, les codes CVV et les mots de passe des utilisateurs sont restés confidentiels. La société n'a toutefois pas révélé l'ampleur exacte de la fuite.
Le système de l'un des sous-traitants du service de messagerie, qui s'occupait de la maintenance du système d'assistance technique et collaborait avec le service de sécurité, a été victime d'une cyberattaque. Les hackers ont donc également eu accès aux données des utilisateurs qui avaient contacté le service d'assistance.
À en croire le communiqué, Discord a immédiatement retiré à ce prestataire l'accès au système de traitement des demandes et a ouvert une enquête, à laquelle ont été associées les forces de l'ordre et une société spécialisée dans les cybercrimes. Le service de messagerie a également averti par e-mail les personnes dont les données avaient été compromises.
En mai dernier, un hacker a affirmé avoir volé 89 millions de comptes des utilisateurs du service de jeux en ligne Steam. Cependant, Valve, la société propriétaire du site, s'est empressée d'assurer qu'aucune fuite de données grave n'avait eu lieu : le hacker n'avait eu accès qu'aux anciens SMS liés à l'authentification à deux facteurs, sans données sensibles.