Effondrement du toit d’une discothèque à Saint-Domingue : la République dominicaine pleure ses 184 victimes

L’effondrement du toit d’une discothèque dans la capitale de la République dominicaine a coûté la vie à 184 personnes. Les secours, après deux jours de recherches, ont mis fin aux opérations. Le pays rend hommage aux victimes avec trois jours de deuil national.
Le bilan de l’effondrement du toit du Jet Set, une discothèque célèbre de Saint-Domingue, est désormais de 184 morts, selon Juan Manuel Méndez, directeur du Centre des opérations d’urgence de la République dominicaine. Les équipes de secours ont officiellement mis fin aux recherches de survivants.
Dans un communiqué, les autorités ont indiqué que « toutes les possibilités raisonnables » pour retrouver des survivants avaient été épuisées. Les efforts se concentrent désormais sur la récupération des corps.
Plus de 300 secouristes ont été mobilisés pendant deux jours pour fouiller les décombres, épaulés par des chiens renifleurs. Des pompiers venus de Puerto Rico et d’Israël ont également apporté leur soutien aux opérations de sauvetage.
Le drame s’est produit à l’aube du 8 avril, alors qu’une soirée de musique live battait son plein au Jet Set. Le toit s’est brutalement effondré, piégeant des dizaines de personnes à l’intérieur. Face à cette tragédie, le président Luis Abinader a décrété un deuil national de trois jours, du 8 au 10 avril, en hommage aux victimes.