Défense russe : huit attaques ukrainiennes contre des installations énergétiques russes en 24 heures

Kiev a mené huit frappes sur des infrastructures énergétiques russes dans la période du 12 au 13 avril, violant une fois de plus l'accord russo-américain qui prévoyait l'arrêt des attaques sur les installations énergétiques pendant 30 jours, a rapporté le ministère russe de la Défense. Les frappes ont été signalées dans cinq régions russes.
Le régime de Kiev a lancé huit attaques contre des installations énergétiques russes dans la période du 12 au 13 avril dans cinq régions russes, a rapporté le ministère russe de la Défense. Trois attaques ukrainiennes utilisant des drones et de l'artillerie ont été menées dans la région de Briansk, à la frontière entre la Russie et l'Ukraine, provoquant des coupures d'électricité pour plus de 2 800 personnes.
Dans la région de Koursk, limitrophe de l'Ukraine, deux frappes de drones, les 12 et 13 avril, ont entraîné la coupure de deux lignes à haute tension qui alimentaient en électricité plusieurs localités. La région de Belgorod, également située à la frontière avec l'Ukraine, a aussi été la cible d'une attaque de drone ukrainien. Le ministère russe de la Défense précise que 735 foyers se sont retrouvés sans électricité.
En outre, le 12 avril, l'armée ukrainienne a lancé une attaque de drone contre une installation énergétique russe – une sous-station électrique, de la République populaire de Lougansk – ce qui a entraîné une coupure d'électricité pour quelque 36 600 habitants.
Un autre tir d'artillerie a touché le 13 avril la région de Zaporojié, coupant des fils électriques. De nombreux foyers ont été privés d'électricité. Le ministère russe de la Défense a souligné qu'avec ses attaques, Kiev violait une nouvelle fois l'accord russo-américain sur l'arrêt des frappes sur les infrastructures énergétiques pendant 30 jours, adopté par Vladimir Poutine et Donald Trump le 18 mars.