Kremlin : Vladimir Poutine est prêt à rencontrer Donald Trump sans condition
Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou se félicitait de la volonté de Trump d'engager un dialogue avec le président russe. Il a également rappelé que Vladimir Poutine était disposé aux contacts avec les dirigeants internationaux. Néanmoins, selon lui, il n'y a rien de concret à ce sujet jusqu'à présent.
Moscou salue le désir du président américain élu Donald Trump de dialoguer avec le président russe Vladimir Poutine, mais il n'y a pas encore de projet concret de rencontre, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors du briefing du 10 janvier. «Nous voyons que M. Trump affirme également qu'il est prêt à résoudre les problèmes par le dialogue, nous nous en félicitons. Pour le moment, il n'y a rien de précis», a indiqué le porte-parole de la présidence russe à la presse.
Dmitri Peskov a également commenté la déclaration du président américain sur la possibilité d'une réunion trilatérale entre Donald Trump, Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping. «Il n'y a eu aucune pensée précise, il suffit d'écouter ce qui a été dit en anglais. C'est-à-dire qu'il s'agit de réponses à des questions purement hypothétiques que les journalistes lui ont posées», a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la présidence russe a rappelé que Vladimir Poutine était disposé aux contacts avec les dirigeants internationaux, y compris le président des États-Unis, Donald Trump. «Le président lui-même en a parlé à plusieurs reprises, nous en avons parlé à plusieurs reprises», a affirmé Dmitri Peskov.
Le 10 janvier, Donald Trump a déclaré que le président russe Vladimir Poutine avait exprimé le souhait de le rencontrer. Il a également annoncé les préparatifs de cette rencontre, sans toutefois en préciser la date. De plus, il a ajouté que le conflit en Ukraine devait prendre fin. Le 7 janvier, Donald Trump a déclaré qu'il ne pensait pas qu'il serait «approprié» de rencontrer Vladimir Poutine avant son investiture le 20 janvier.