Donbass : quatre femmes tuées à Donetsk dans des frappes ukrainiennes

Quatre femmes ont été tuées ce 16 mai par des frappes ukrainiennes sur Donetsk, a indiqué le gouverneur de la RPD Denis Pouchiline.
« Quatre femmes nées en 1986, 1980, 1961 et 1952 ont été tuées rue Petrovsky près de l'arrêt de transport en commun École Nº 106», a rapporté le gouverneur de la République populaire de Donetsk, Denis Pouchiline, ce 16 mai.
L'attaque a fait également deux blessés, une petite fille de cinq ans et un homme d’une trentaine d’années. Une autre frappe sur une ville voisine a également blessé un septuagénaire, selon cette source.
Pouchiline a qualifié ces bombardements de « barbares ». Il a dénoncé l’utilisation de bombes GLDSB de fabrication américaine, tirées à partir de lance-roquettes.
La RPD fête dix ans d'indépendance
Donetsk se situe toujours, et ce depuis 2014, à une dizaine de kilomètres de la ligne de front. La RPD a fêté le 11 mai dernier le dixième anniversaire de sa déclaration d’indépendance, prononcée à la suite du coup d’État du Maïdan à Kiev.
Les bombardements ukrainiens qui visent le Donbass, et Donetsk en particulier, ont été l’une des raisons de l’entrée des troupes russes en Ukraine en février 2022.