Russie : 7 morts et 40 blessés dans une frappe de drones ukrainiens à Belgorod

Sept personnes ont été tuées et 40 autres blessées par des drones des forces armées ukrainiennes. Les appareils ont attaqué des voitures dans la région de Belgorod, selon les autorités locales.
Deux minibus transportant des employés d’élevages porcins ont été frappés par des drones ukrainiens ce 6 mai près du village de Berezovka, dans la région de Belgorod. Sept personnes ont été tuées et 40 personnes autres blessées, ont rapporté les autorités locales et le ministère russe de la santé.
Parmi eux, deux enfants présentant des blessures superficielles selon le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov. Un homme grièvement blessé à l’abdomen subi actuellement une intervention chirurgicale. D’autres blessés ont reçu des éclats et ont été secourus.
Les forces armées ukrainiennes visent quotidiennement les régions frontalières de la Russie. Fin décembre 2023, Belgorod, la capitale régionale, avait été endeuillée par une frappe ukrainienne ayant fait 25 morts et une centaine de blessés, le bombardement le plus meurtrier sur le sol russe depuis le début du conflit.
Entre le 1er janvier et le 5 avril dernier, 201 civils ont péri dans les régions frontalières russes selon un décompte du ministère russe des affaires étrangères.