Donbass : l'armée russe annonce la libération de deux localités

Ce 23 février, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de deux localités dans la République populaire de Donetsk, les villages de Novoandreïevka et d'Oulakly.
L'armée russe a pris les villages d'Oulakly et de Novoandreïevka dans la République populaire de Donetsk (RPD), a annoncé le ministère de la Défense ce 23 février.
Le village d'Oulakly est situé à 12 kilomètres à l'ouest de Kourakhovo. Le village de Novoandreïevka est quant à lui situé à 15 kilomètres au sud-est d'Ougledar.
Toujours selon le ministère, les forces ukrainiennes auraient perdu en 24 heures un obusier de 155 mm M777 de fabrication américaine, deux véhicules blindés de transport de troupes M113 USA et un véhicule blindé de transport de troupes VAB France.
Le 22 février, l'armée russe avait annoncé la libération de Novoloubovka, un village situé dans la République populaire de Lougansk (RPL). La veille, celle-ci avait annoncé la libération de cinq localité en PRD et RPL : Figolevka, Iampolovka, Novosselka, Novootchérévatoïé et Nadejdinka, au cours de la semaine du 15 au 21 février.