République populaire de Donetsk : trois morts et 29 blessés dans un accident de bus
Un bus s'est renversé ce 12 janvier près de la ville d'Ilovaïsk, dans la RPD, tuant au moins trois personnes et en blessant une trentaine d'autres. Les circonstances de l'accident sont en cours d'éclaircissement.
Un accident de bus à Ilovaïsk, dans la République populaire de Donetsk (RPD), a tué au moins trois personnes ce 12 janvier, 29 autres ayant été blessées.
«Trois victimes, toutes adultes, ont été hospitalisées. Vingt-six victimes, dont trois enfants, ont reçu des soins médicaux ambulatoires. Les blessés sont de gravité moyenne et légère», a rapporté l'agence TASS, citant le ministère de la Santé de la RPD. Trente-sept personnes se trouvaient à bord du bus au moment de l'accident, a précisé de son côté l'agence Interfax.
«L'état des victimes est modéré et léger», a déclaré le chef de la RPD Denis Pouchiline sur sa chaîne Telegram, ajoutant que les agences spécialisées de la région étaient à l'œuvre afin de déterminer «toutes les circonstances» de l'incident.
La vitesse pointée du doigt
Un peu plus tôt dans la matinée, le ministère russe des Situations d'urgence avait fait état d'un accident dans la ville d'Ilovaïsk, au cours duquel un bus de passagers s'était renversé.
Selon les informations préliminaires communiquées par le ministère de l'Intérieur de la RPD, le conducteur, âgé de 59 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il n'aurait pas «tenu compte des conditions routières et météorologiques» ni «choisi une vitesse sûre».