Dans cette édition de « ICI MOSCOU », Xavier Moreau revient sur les inquiétudes générées par les propos sur la reprise des essais nucléaires. Est-ce une ruse lancée par Donald Trump lui permettant d'avoir les mains libres ailleurs, ou s'agit-il d'une démarche alarmante ?
Dans cette édition de « ICI MOSCOU », Xavier Moreau discute avec ses invités de la situation sur le front en Ukraine, de la reprise des essais nucléaires et de la politique démographique russe. Des changements structurels dans les rapports de forces sont-ils en train de s'opérer ?
Dans cette édition de « ICI MOSCOU », Xavier Moreau revient sur les discussions autour du vol des actifs russes. La rencontre à Budapest entre Trump et Poutine n'aura finalement pas lieu. L'OTAN et Zelensky obtiendront-ils une extension du conflit par des moyens détournés ?
Dans cette édition de « ICI MOSCOU », Xavier Moreau discute de l’actualité avec des vedettes de la chaîne. La paix de Trump au Proche-Orient, la réaction commerciale contre la Chine et les vicissitudes du gouvernement Lecornu II. Combien de temps durera le spectacle international ? Décryptage...
Dans cette édition de « ICI MOSCOU », Xavier Moreau revient sur la crise politique en France, la livraison de Tomahawk à l’Ukraine et le changement de cap en Europe de l’Est. Quels bouleversements ces événements risquent-ils de provoquer ?
La session annuelle du club de discussion Valdaï s'est tenue à Sotchi. Quelle analyse de l’actualité Vladimir Poutine a-t-il livrée ?
Des violations de l'espace aérien de pays de l'OTAN ont été imputées à la Russie. Assiste-t-on à une escalade des pays occidentaux prêts à tout dans le but inavouable de masquer leurs propres difficultés ?
L'UE propose un 19e train de sanctions contre la Russie. Zelensky demande encore de l'argent. Quelles seront les conséquences de ces décisions ?
L’actualité est chargée en France, au Moyen-Orient et aux États-Unis. L’exaspération est générale en cette fin d’été. Quelles seront les conséquences de ces bouleversements denses ?
La presse française, apeurée par la réunion de l'OCS et le défilé des 80 ans de la victoire à Pékin, commente ces évènements comme étant la manifestation d'une coalition antioccidentale menée par une Chine infatigable.
Les Français parlent aux Français, les francophones parlent aux francophones.