Elon Musk révèle que plus de 20 millions de «vampires» reçoivent des prestations sociales

Des millions d'Américains âgés de plus de 100 ans, y compris certains censés avoir passé le cap des 200 ans, continuent de percevoir des prestations sociales, a révélé Elon Musk. Selon lui, il pourrait s'agir de «la plus grande fraude de l'histoire de l'humanité».
Aux États-Unis, plus de 20,5 millions de personnes âgées de plus de 100 ans reçoivent des prestations de sécurité sociale du gouvernement, a révélé Elon Musk, directeur du Département américain de l'Efficacité gouvernementale (DOGE), sur X le 17 février. Il a publié une photo des données de la Sécurité sociale montrant que deux personnes âgées de plus de deux et trois siècles reçoivent également des allocations. Le bénéficiaire le plus âgé a plus de 360 ans.
«Selon la base de données de la Sécurité sociale, voici le nombre des personnes dans chaque tranche d'âge dont la case "décès" est réglée sur FALSE !» écrit le milliardaire américain, qui continue sur le mode de la plaisanterie: «Peut-être Twilight est-il réel et y a-t-il beaucoup de vampires percevant des prestations de sécurité sociale».
Selon le tableau figurant sur la photo, environ 4,7 millions de personnes âgées de 100 à 109 ans bénéficient de prestations de Sécurité sociale. Dans le même temps, plus de 1,3 million de citoyens âgés de 150 à 159 ans reçoivent également des prestations. En outre, le tableau mentionne environ 1 000 personnes âgées de 220 à 229 ans. «Il s'agit peut-être de la plus grande fraude de l'histoire de l'humanité», a indiqué Elon Musk.
Après l'entrée en fonction de Donald Trump, le Département américain de l'Efficacité gouvernementale (DOGE) a commencé à mener une politique volontariste de réduction des dépenses budgétaires de l'État. Début février, les dépenses de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) ont été révélées. Cette organisation a financé des programmes tels qu'«un opéra transgenre en Colombie» et «une bande dessinée transgenre au Pérou».
En outre, le 11 février, Elon Musk a dénoncé sur X une fraude massive dans les aides fédérales américaines. «Je suis sûr à 100% que l’ampleur de la fraude aux prestations fédérales (sécurité sociale, assurance-maladie, assurance-santé, assistance sociale, prestations d’invalidité, etc.) dépasse de loin le total de toutes les escroqueries privées dont vous avez jamais entendu parler», a-t-il écrit sur X. Au total, Elon Musk prévoit de réduire les dépenses du gouvernement américain de 2 000 milliards de dollars.