Paris : trois femmes poignardées dans le métro, un homme interpellé à Sarcelles
© Parys Source: Gettyimages.ruPlusieurs femmes, dont une serait enceinte, ont été agressées au couteau ce 26 décembre alors qu’elles se trouvaient dans le métro parisien. Selon le parquet de Paris, l’auteur âgé de 25 ans et défavorablement connu des services de police a été interpellé à son domicile dans une commune du Val-d’Oise.
Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs femmes sur la ligne 3 du métro parisien, qui rejoint Bagnolet (Seine-Saint-Denis) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a révélé Le Parisien. Les faits se seraient déroulés entre 16h15 et 16h45 aux stations Arts-et-Métiers, République et Opéra, a confirmé le parquet de Paris auprès du quotidien régional.
« Ces trois femmes n’auraient été que légèrement blessées, notamment au dos et à la cuisse pour deux d’entre elles», a rapporté Le Parisien. Selon le quotidien, qui cite une source policière, une des trois victimes - blessée d’une « bonne entaille » à la cuisse - serait enceinte.
« Une personne fragile psychologiquement »
Le média a relaté que l’assaillant, qui s’est enfui via la ligne 8 du métro, aurait été identifié « grâce aux images de vidéosurveillance » par les services de police qui ont ensuite eu recourt à la géolocalisation pour remonter jusqu’à son domicile et l’interpeller à Sarcelles, une commune du département du Val-d’Oise.
« Il est né en 2000 et connu des services de police pour divers faits, dont des faits d’atteinte aux biens », a précisé le parquet de Paris, cité par Le Parisien. « Selon une source policière, la piste terroriste serait écartée, il s’agirait plutôt de l’œuvre d’un déséquilibré ou tout du moins d’une personne fragile psychologiquement », peut-on encore lire.